
Après être restés quelques jours sur Orlando, nous partons pour Miami. Ensuite, direction Key West où nous passerons une nuit. Retour dans l'autre sens (nous n'avions pas trop le choix de toute façon) pour visiter le parc naturel des Everglades. Ensuite, changement de côte : Nous passons du côté Ouest où nous visiterons Naples, Sarasota pour boucler notre circuit en revenant sur Orlando.
La Floride est un des états les plus riches du pays. Ici, la crise, ils ne savent pas vraiment ce que c'est! Toutefois, il y a quand même des différences sociales entre les populations, en particulier dans certaines villes comme Miami et donc ces différences sont très marquées! D'un côté les villas de rêve avec des îles privées pour milliardaires, d'un autre côté les bidonvilles ou villages de caravanes. Des quartiers proches mais bien distincts où les populations ne se cotoient que très peu. Il n' y a que les touristes comme nous pour passer d'un quartier à l'autre.
Pour nous conduire, une petite voiture (assez grande pour nous mais petite pour eux comparé aux leurs). Une Chevrolet Cobalt coupée (ca fait tout de suite mieux) :
Vous aussi vous adorez cette couleur non? Bien pratique pour la repérer dans un parking au milieu des autres. Néanmoins, ce beau jaune poussin est assez populaire là-bas.
Ca y est, nous sommes prêts pour le départ. L'aventure peut commençer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire